Spécialiste dans le semis de précision, l’italien MaterMacc lance un nouvel élément monograine MS8000 Evo. Une version électrifiée est proposée en option.
50% de la productivité en plus par rapport à la version standard, c’est la promesse du constructeur italien qui annonce pouvoir maitriser la régularité de semis à une vitesse de 12 km/h avec sa nouvelle unité de dosage électrique MS 8000 Elektro. Grâce à cet entrainement et un pilotage Isobus (via la console du tracteur ou celles proposées en option) Matermacc rend la coupure individuelle des éléments possible, mais également le contrôle les chevauchements et des passages de pulvérisateur. Avec la gestion des fourrières, l’arrêt et le démarrage du semis est aussi instantané.
En standard, l’élément de 50 litres de capacité peut disposer d’un microgranulateur. Il exerce une pression au sol maximale de 130 kg sur les doubles-disques, et dispose d’un parallélogramme lié à la presse et boulonné pour absorber les contraintes. Des bagues en acier fritté auto-lubrifié font que l’appareil ne nécessite pas d’entretien ni de graissage.
En plus du bras moulé qui supporte la roue de profondeur, l’élément semeur est équipé en standard des nouveaux disques à profil droit “A” pour une meilleure pénétration dans le sol. Ils sont également nettoyés en permanence grâce à un double racleur à plaques « B » en tungstène, à l’intérieur et à l’extérieur du disque, idéal sur les sols abrasifs.
Le Matermacc MS8000 Evo et Elektro est proposé dans différentes configurations de châssis, fixe, repliable et télescopique de 6 jusqu’à 12 rangs avec des écartements de 45 à 80 cm.